Les 37 ponts de Paris: Promenade sur les ponts, les passerelles et les viaducs, le long de la Seine et du canal Saint-Martin (MAGELLAN ET COM) par Claude Agnelli

Titre de livre: Les 37 ponts de Paris: Promenade sur les ponts, les passerelles et les viaducs, le long de la Seine et du canal Saint-Martin (MAGELLAN ET COM)

Auteur: Claude Agnelli

Broché: 71 pages

Date de sortie: August 17, 2015

Éditeur: Magellan & Cie Éditions

Téléchargez ou lisez le livre Les 37 ponts de Paris: Promenade sur les ponts, les passerelles et les viaducs, le long de la Seine et du canal Saint-Martin (MAGELLAN ET COM) de Claude Agnelli au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Les 37 ponts de Paris: Promenade sur les ponts, les passerelles et les viaducs, le long de la Seine et du canal Saint-Martin (MAGELLAN ET COM) par Claude Agnelli

Claude Agnelli avec Les 37 ponts de Paris: Promenade sur les ponts, les passerelles et les viaducs, le long de la Seine et du canal Saint-Martin (MAGELLAN ET COM)

Cet ouvrage réunit les dessins de tous les ponts de Paris, réalisés au trait, à l’encre de Chine et au lavis

À travers ces croquis d’une précision toute architecturale et les textes qui les accompagnent, Claude Agnelli retrace l’histoire de ces œuvres urbaines monumentales et rend hommage à leurs auteurs : architectes, ingénieurs, sculpteurs, décorateurs…

Un voyage historique et culturel au gré des ponts de la Ville Lumière

À PROPOS DE L'AUTEUR

Claude Agnelli, architecte et décorateur d'intérieur, est passionné de dessin et d'architecture. Il a parcouru le monde entier et conçu des stands d'exposition pour les plus grandes sociétés françaises.

EXTRAIT

La Seine traverse Paris d'Est en Ouest, sur une longueur totale de treize kilomètres. Trente-sept ponts permettent de passer d'une rive à l'autre. Ils sont les descendants des gués, des bacs, puis des ponts de bois, éphémères car souvent emportés par les crues du fleuve. Je suis parti de l'amont pour me diriger vers l'aval, le premier pont rencontré étant le pont National, le dernier le pont du Garigliano. J'ai installé mon siège aux abords de ces ouvrages pour les célébrer à mon tour.