De la terre à la lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes (Annotée et Illustré) (Voyages extraordinaires t. 4) par Jules Verne

Titre de livre: De la terre à la lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes (Annotée et Illustré) (Voyages extraordinaires t. 4)

Auteur: Jules Verne

Broché: 244 pages

Date de sortie: September 16, 2017

Obtenez le livre De la terre à la lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes (Annotée et Illustré) (Voyages extraordinaires t. 4) par Jules Verne au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

De la terre à la lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes (Annotée et Illustré) (Voyages extraordinaires t. 4) par Jules Verne

Jules Verne avec De la terre à la lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes (Annotée et Illustré) (Voyages extraordinaires t. 4)

*Ce livre est annoté (il contient une biographie détaillée de l'auteur).
*Une table des matières actives a été ajoutée par l'éditeur pour une meilleure expérience client.
*Ce livre a été vérifié et corrigé des erreurs d'orthographe.

De la Terre à la Lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes est un roman d'anticipation de Jules Verne, paru en 1865.

Le roman paraît d'abord en feuilleton dans le Journal des débats du 14 septembre au 14 octobre 1865, avant d'être repris en volume la même année chez Hetzel.

Dans ce roman d'aventures et d'anticipation, Jules Verne imagine une aventure extraordinaire et palpitante : après la fin de la guerre de Sécession, le Gun Club de Baltimore aux États-Unis tente d'envoyer sur la Lune un obus habité par trois hommes.

L'œuvre est devenue une référence dans le domaine de la science-fiction, avec de nombreux héritiers comme le roman de H. G. Wells, Les Premiers Hommes dans la Lune, en 1901. Le roman a été adapté de nombreuses fois à l'écran, pour le cinéma et la télévision, et ce dès 1902 avec Georges Méliès et son Voyage dans la Lune.

De la Terre à la Lune forme la première partie d'un diptyque, qui se clôt avec Autour de la Lune, paru quatre ans plus tard. Plusieurs personnages de cette dilogie sont remis en scène dans Sans dessus dessous, publié vingt ans plus tard, sans grand succès, puis redécouvert en 1975.