Comment faire les déclarations d'impôts PINEL: Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser seul ses déclarations fiscales et payer moins d'impôt. par Thibault DIRINGER

Titre de livre: Comment faire les déclarations d'impôts PINEL: Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser seul ses déclarations fiscales et payer moins d'impôt.

Auteur: Thibault DIRINGER

Broché: 124 pages

Date de sortie: January 5, 2018

Obtenez le livre Comment faire les déclarations d'impôts PINEL: Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser seul ses déclarations fiscales et payer moins d'impôt. par Thibault DIRINGER au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Comment faire les déclarations d'impôts PINEL: Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser seul ses déclarations fiscales et payer moins d'impôt. par Thibault DIRINGER

Thibault DIRINGER avec Comment faire les déclarations d'impôts PINEL: Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser seul ses déclarations fiscales et payer moins d'impôt.

Vous avez fait l'acquisition d'un bien immobilier sous le dispositif Pinel? Si oui, vous allez être confronté à une problématique lors des déclarations d'impôt. Les déclarations fiscales sont nombreuses, différentes selon les années et plusieurs possibilités d'optimisation existent. Je vois bien trop souvent des particuliers qui se lancent seuls dans les déclarations Pinel. Il en résulte systématiquement des erreurs qui les amènent à payer trop d'impôt ou de prélèvements sociaux. Pire, certains oublient des déclarations d'impôt ou les remplissent mal ce qui amène un contrôle fiscal. Reste la solution de passer par un professionnel... que ce soit moi ou un autre, cela induit des honoraires de plus de 500 € et il faudra en plus s'assurer de la compétence de ce dernier.


Je vous propose aujourd'hui un livre (disponible en e-book ou au format informatique PDF) qui reprend en détail tout ce qu'il faut savoir pour faire ses déclarations d'impôt Pinel seul et correctement. Je reprends un à un chaque aspect qu'il faut maîtriser pour remplir les déclarations et payer le moins d'impôt possible. Cela fait maintenant plus de 8 ans que j'accompagne les particuliers sur ces démarches fiscales (Pinel aujourd'hui et Duflot/Scellier aupravant). Ce guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la fiscalité du bien locatif Pinel et la meilleure manière de remplir chaque déclaration. Il reprend point par point le travail que je fais quand un client me sollicite pour l'assister lors de ses déclarations fiscales.
Concrètement, il vous permettra de répondre aux questions suivantes :



- Quelles sont les trois déclarations d'impôt à faire pour un locatif Pinel? Quand faut-il les faire? Est-ce chaque année?

- Que peut-on déduire dans chaque case de la déclaration des revenus fonciers 2044 : tutoriel case par case.

- Que peut-on inclure dans le prix de revient servant au calcul de la réduction Pinel? Où doit-on le déclarer?

- Comment optimiser les déclarations quand une charge est déductible des revenus fonciers mais aussi éligible dans le prix de revient Pinel?

- Quid de la cuisine équipée et des travaux : ne vous trompez pas entre la réduction et la déduction des impôts !

- Votre prêt est débloqué avant la location du bien : avez-vous pensé à créer un déficit foncier pour minorer la fiscalité? Comment rectifier cet oubli?

Outre ces questions primordiales pour remplir correctement les déclarations d'impôt, je vais plus loin et vous propose de comprendre en détail comment est calculé l'impôt sur vos revenus fonciers et l'impact du déficit foncier si vous avez payé le prêt avant de louer. Le livre revient également sur le plafonnement des loyers et le calcul exact à faire. Une donnée importante pour remplir la déclaration 2044EB et éviter un redressement.

Toutes les questions que je rencontrent régulièrement sont traitées (quid des dépenses spécifiques, des taxes payées ect...). Je joins également les démarches et les courriers de correction déjà écrits si vous avez omis des avantages fiscaux dans le passé.

Je l'ai rédigé entièrement avec la pédagogie que vous me connaissez si vous suivez mon site régulièrement. Il est accessible aux novices comme aux professionnels puisqu'il va jusqu'au bout de la technique en restant compréhensible. Vous serez à-même de remplir toutes vos déclarations fiscales sans l'aide de personne en diminuant votre impôt au maximum.