Un monde meilleur: Et si l'intelligence artificielle humanisait notre avenir ? por Hervé Cuillandre

Titulo del libro: Un monde meilleur: Et si l'intelligence artificielle humanisait notre avenir ?

Autor: Hervé Cuillandre

Número de páginas: 178 páginas

Fecha de lanzamiento: April 5, 2018

Editor: Maxima

Descargue o lea el libro de Un monde meilleur: Et si l'intelligence artificielle humanisait notre avenir ? de Hervé Cuillandre en formato PDF y EPUB. Aquí puedes descargar cualquier libro en formato PDF o Epub gratis. Use el botón disponible en esta página para descargar o leer libros en línea.

Un monde meilleur: Et si l'intelligence artificielle humanisait notre avenir ? por Hervé Cuillandre

Hervé Cuillandre con Un monde meilleur: Et si l'intelligence artificielle humanisait notre avenir ?

Enfin un ouvrage positif sur l’intelligence artificielle !

Dans ce livre aussi documenté que passionnant, Hervé Cuillandre va à l’encontre de toutes les théories catastrophistes qui accompagnent les progrès les plus récents en matière d’IA.

Spécialiste de l’innovation digitale et impliqué au quotidien dans sa mise en œuvre en entreprise, il défend l’idée que l’humain, loin d’être exclu de la société qui se prépare, y jouera un rôle prépondérant à côté des machines.

Chargé de Mission Digitale dans un grand groupe énergétique qui investit massivement dans l’innovation pour préparer le monde de demain, Hervé Cuillandre fonde son analyse sur une expertise opérationnelle des impacts quotidiens de l’évolution technologique.

Expliquant clairement les enjeux des nouvelles technologies digitales (Big Data, blockchain, machine learning, analyse prédictive, cyber sécurité...), il prend le contre-pied de la crainte généralisée à l’égard de l'Intelligence Artificielle, de la robotisation et de toutes les techniques d’automatisation qui menaceraient nos emplois et le secret de notre vie privée.

Il brosse, au contraire, le tableau d’un avenir où chacun pourra trouver et utiliser les ressources technologiques au service de son développement personnel et professionnel, dans une société moins conflictuelle, débarrassée de ses travaux les plus pénibles et recentrée sur l’humain .